Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Tel. 06 38 89 91 58

Archives for Actualité

De l’EcoGreen Energy Challenge au 24 Heures du Mans

Pour sa 5e édition, l’EcoGreen Energy (Challenge et Club) se déroulera les 20 et 21 mai sur le circuit de Fay-de-Bretagne. Rassemblant collégiens, lycéens et étudiants ainsi que des professionnels engagés dans la transition énergétique, cet événement témoigne de l’engagement des jeunes pour décarboner la mobilité avec notamment une course organisée avec des véhicules conçus par chaque établissement. Pour récompenser cette recherche, l’Automobile Club de l’Ouest, partenaire de l’EcoGreen Energy, invite aux 24 Heures du Mans les vainqueurs de la catégorie Hydrogène (pile et moteur à combustion) à exposer leurs machines dans le village Hydrogène pendant la grande semaine mancelle.

En 2026, près de 400 jeunes issus de collèges, lycées, écoles d’ingénieurs, enseignement supérieur, évolueront les 20 et 21 mai sur le circuit de Fay-de-Bretagne, représentant 28 équipes, dont 4 européennes venant d’Allemagne, de Pologne, d’Italie et d’Espagne. Les engins en compétition utiliseront du bioGNV pour les moteurs à combustion, de l’hydrogène pour les moteurs à combustion ou les piles à combustible, des batteries électriques. Dotés de 3 ou 4 roues, ces véhicules devront parcourir environ 20 km, à une vitesse moyenne minimale de 25 km/h, avec une consommation d’énergie la plus faible possible. L’épreuve commencera le 20 mai à 15 heures, se poursuivra le 21 mai avant la remise des trophées à 17 heures.

En parallèle de cette compétition, notez l’EcoGreen Energy Club, espace de réflexion, qui accueillera cette année le 20 mai de 11h00 à 14h30, Nicolas Meilhan (expert en transport et énergie), Christophe Aufrère (directeur général de la PFA), David Bourgouin (directeur général de la Joliverie) pour échanger sur l’avenir de l’industrie automobile française, ses formations et ses métiers. En 2025, Pierre Fillon, président de l’ACO et François Gemenne, spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement et rapporteur du GIEC, avaient animé cet EcoGreen Energy Club.

L’Automobile Club de l’Ouest participera au village installé pendant l’événement avec des ateliers hydrogène et un stand présentant l’ACO et ses activités.

Plus d’informations sur le site internet.

Automobile Club de l’Ouest – Service presse

Lire la suite

Le Cœur du Sport Auto Bat à l’Ouest !

Le décompte est lancé. 3, 2, 1… Plein gaz ! La saison 2026 de la Ligue Bretagne-Pays de la Loire (Bpl) s’élance avec le Slalom de la Ferté-Bernard, et avec elle, c’est toute une région qui s’apprête à vibrer au rythme des rupteurs et des crissements de pneus.
Pour les passionnés que nous sommes, ce calendrier n’est pas qu’une liste de dates : c’est une invitation au voyage entre terre et asphalte, entre nostalgie et modernité. Avec une cinquantaine d’épreuves étalées de mars à novembre, la diversité est le maître-mot d’une année qui s’annonce historique.

Le Grand Retour : Corcoué sur Logne
C’est l’information qui fait sourire les puristes : après 8 ans d’absence, le slalom de Corcoué sur Logne (44) reprend ses droits. Ce tracé technique, exigeant, où chaque millimètre de trajectoire compte, vient renforcer un plateau de slaloms déjà bien fourni. De la Ferté-Bernard à la côte de Jade avec St Michel-Chef-Chef, les équilibristes du volant vont avoir de quoi s’exprimer.

Rallye : Une coloration historique (VHC)
On retrouve des classiques comme le Pays de Lohéac ou Le Mans qui fêtera sa 60e édition cette année, 2026 marque un tournant pour les amoureux de mécaniques d’antan. En VHC, Le Mans voit l’arrivée de trois nouveaux rallyes dans cette catégorie : au Morbihan, au Centre-Bretagne et à la Vie, de quoi créer une dynamique dans cette catégorie.

Les courses de côte, c’est l’essence pure de la vitesse
Un défi contre le chronomètre, une ascension vers le sommet où la moindre erreur de trajectoire ne pardonne pas. Dans la Ligue Bpl, on a Bournezeau la printanière, La Pommeraye, un monument, St-Gouëno le « petit » Mans breton avec son mythique « Fer à cheval » ou encore Loc-Eguiner, le rendez-vous du bout du monde
Que vous soyez au volant d’une Norma, d’une Dallara ou d’une petite Samba Rallye, ces quatre ascensions sont les juges de paix de votre pilotage cette année !

L’endurance une vitrine du sport automobile
Avec les 24H du Mans, l’épreuve mythique qui nous a tous fait rêver d’être pilote un jour sur ce circuit.

La terre : poussière et glisse
Avec le temple mondial de Rallycross Lohéac (qui retrouve le championnat d’Europe), mais aussi les joutes acharnées de Mayenne et Kerlabo, le spectacle est garanti.
Une armée d’épreuves ACSC (Autocross) et de Camion Cross pour ceux qui aiment voir la terre voler.

Le Calendrier 2026 en un coup d’œil :
– 8 Rallyes : Pays de Lohéac (35), Pays de Lohéac (35), Côteaux du Layon (49), Morbihan (56), Val de Sèvre (44), Le Mans (72), Centre-Bretagne (56), Côtes de Lumière (85), Vie (85).
– 4 Rallyes VHC : Morbihan (56), Le Mans (72), Centre-Bretagne (56), Vie (85).
– 4 Courses de côte : Bournezeau (85), La Pommeraye (49), St-Goueno (22), Loc-Eguiner (29).
– 9 Slaloms : La Ferté-Bernard (72), Pays d’Ancenis (44), Pays d’Ancenis (44), Plouay (56), Vendée (85), Pays Vannetais (56), St Michel-Chef-Chef (44), Corcoué sur Logne (44), Inter-écurie (72).
– 3 Rallycross : Kerlabo (22), Lohéac (35), Mayenne (53).
– 5 Montées historiques : Bretagne Classic Auto, La Baule, St-Goueno, Roz classic, Régularité de La Baule-Escoublac, La Pommeraye.
– 9 ACSC : Mauron, St Vincent des Landes, Plouay, Baud, Bellevillois, Pipriac, St Georges de Montaigu, Mauron2, Montauban de Bretagne, St Vincent des Landes2.
– 1 Fol Car : Mayenne.
– 1 Camion cross : Baud.
– 1 Endurance tout terrain : 24H 4L Pipriac.
– 8 Circuits asphaltes : Fun Racing Cars, Breizh Run Guiscriff, 24H du Mans, Le Mans Classic, Porsche Sprint Challenge, 24H Camions, Breizh Run Guiscriff, Trophée Tourisme Endurance.
– 1 Challenge Eco Green Energie.

En route pour l’aventure !
Que vous soyez derrière le volant, une clé de 13 à la main dans l’assistance ou au bord d’une spéciale, la saison 2026 vous appartient. La Ligue Bpl est une grande famille où la passion ne connaît pas de frontières départementales.

Engagez-vous, soutenez les organisateurs et les bénévoles, et surtout vivez chaque virage à 100% !

Et toujours votre calendrier interactif qui évolue au fil de la saison. Retrouvez y les règlements, les engagés, les résultats et plein d’autres informations !

Simon ROUSSEAU – Ligue Régionale Bretagne Pays de la Loire

Lire la suite

Position de la Ligue Bretagne Pays de la Loire face à la situation nationale de la FFSA

La Chevallerais, le 9 mars 2026

Face à l’opposition manifeste entre la gouvernance actuelle de la FFSA, représentée par le Président Pierre GOSSELIN, et les membres de l’Assemblée Générale de la Fédération, la Ligue Bretagne Pays de la Loire tient à réaffirmer son attachement indéfectible aux principes de neutralité et de respect des institutions.

Notre priorité demeure la stabilité de notre sport et le bon déroulement des compétitions sur notre territoire. Nous refusons que les tensions nationales ne viennent perturber le travail quotidien des bénévoles, des officiels et des licenciés de notre région.

Le respect impératif des règles de droit

La Ligue Bretagne Pays de la Loire souligne que seule une application rigoureuse des règles de droit, des statuts fédéraux et des procédures éthiques permettra de résoudre cette crise.

  • Nous prenons acte de la saisine de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche par le Président de la FFSA.
  • Nous prenons acte de la volonté d’une majorité des membres de l’Assemblée Générale d’exercer leurs prérogatives statutaires dans le cadre de la convocation d’une assemblée Générale Extraordinaire le 24 mars 2026, tout en précisant que le Ligue Bretagne – Pays de la Loire n’a pas été consultée dans cette procédure.

La Ligue souhaite que toute la lumière soit faite sur les faits évoqués, qu’ils concernent la gestion passée ou présente, et ce, dans le strict respect de la présomption d’innocence et du cadre légal en vigueur.

Nous appelons l’ensemble des acteurs à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue institutionnel afin de préserver l’image du sport automobile français et la pérennité de notre délégation de service public.

Le Comité Directeur de la Ligue Bretagne Pays de la Loire

 

En complément et à titre d’information, nous republions ci dessous les deux premiers communiqués de presse émis, par ordre de diffusion :

 

Pierre Gosselin, Président de la Fédération Française du Sport Automobile – 4 mars 2026 : 

« Ce matin, mercredi 4 mars 2026, j’ai réuni en urgence le comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile afin de leur exposer la gravité de la situation éthique et juridique dans laquelle notre fédération se trouve et l’urgence à prendre des mesures concrètes.

Depuis mon élection le 9 octobre 2024, j’ai progressivement mesuré que les instances de la FFSA étaient inutilement complexes, opaques et parfois contraires à ses intérêts. Après consultation d’avocats et de notre ministère de tutelle, j’ai acquis la certitude d’avoir hérité d’un système de gouvernance opaque et illégal qui menace tant notre agrément ministériel que notre probité.

Je ne sais pas ce que les inventeurs de ce système ont voulu cacher, mais force m’est de constater que cette gouvernance crée des zones d’ombre, des décisions et des flux financiers qu’il revient urgemment à la Fédération et à l’État d’éclaircir. Des risques de gestion de fait, de conflits d’intérêts et d’avantages indus pèsent sur notre gestion passée.

A la suite de la réunion du comité directeur ce matin, je prends donc l’engagement personnel de remettre la Fédération en conformité avec le droit et l’éthique, de tout faire pour préserver notre agrément et de faire la lumière sur toutes les zones d’ombre éthiques ou financières que ce système a pu créer.

Remettre en ordre la maison FFSA et sa probité passera inévitablement dans les semaines à venir par une action résolue pour :

– La disparition des instances satellites et non démocratiques
– Une opération de nettoyage statutaire nécessaire pour remettre la fédération dans la légalité
– L’analyse des actes, flux financiers et avantages acquis attribués par ou pour les instances illégitimes
– La publication, enfin, des statuts, règlements et décisions de la FFSA aujourd’hui

En tant que président, j’ai saisi le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative afin que soit diligentée au plus vite une enquête de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche sur les actes, les flux passés et le respect du cadre de la délégation de service public.

Dans le même esprit, j’ai déposé une plainte pénale pour des agissements suspects des anciens dirigeants à l’origine de cette opacité et bénéficiaires d’avantages et de positions qui interrogent et pour lesquels il sera utile que l’Assemblée Générale soit informée.

Enfin, mon engagement pour la probité et la légalité de la FFSA n’est visiblement pas du goût de tous mes prédécesseurs et je me vois obligé, ce jour, de porter plainte contre Jacques Régis pour menaces, intimidation, dénonciation calomnieuse et, diffamation. »

 

Réponse des membres de l’Assemblée générale de la FFSA à la déclaration de M. Pierre Gosselin, Paris, le 5 mars 2026 :

Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération Française du Sport Automobile, représentant plus de 70 % des voix, souhaitent apporter une réponse collective, factuelle et documentée à la déclaration rendue publique par M. Pierre Gosselin

1. Un communiqué diffusé dans un contexte précis :

Les membres de l’Assemblée générale s’étonnent du calendrier de cette prise de parole, intervenue le lendemain de la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire de révocation du Président et du Comité directeur, à l’initiative de plus de 70 % de cette assemblée, et postérieurement à la mise en minorité de M. Gosselin au sein du Comité directeur lors de la réunion du 4 mars 2026. Ce contexte factuel ne peut être ignoré et interroge sur la finalité réelle de cette communication publique, qui apparaît comme une tentative vaine de contre-feu médiatique.

2. Sur la probité et l’éthique :

Lors de l’Assemblée générale du 26 novembre 2025, les membres de l’assemblée ont massivement rejeté la résolution (676 voix contre, 0 pour) présentée par le Président Gosselin relative à sa rémunération. Cette dernière avait déjà été perçue sans autorisation pour la période du 1er janvier au 24 juin 2025. À ce jour, aucun remboursement n’a eu lieu, plaçant M. Gosselin dans une situation d’illégalité manifeste. Par ailleurs, un point d’alerte important a été adressé à M. Gosselin concernant des avantages en nature non déclarés, susceptibles de caractériser une gestion intéressée, avec des conséquences juridiques, fiscales et sociales graves pour la Fédération.

3. Sur les statuts et la gouvernance :

Les statuts actuellement en vigueur ont été élaborés sous le mandat de M. Gosselin en tant que Secrétaire général, à sa demande, pour une mise en application dès sa prise de fonction de président le 1er juillet 2024 (et non le 9 octobre 2024 comme précisé dans le communiqué). Les membres s’étonnent donc de la soudaine prise de connaissance des statuts par M. Gosselin, sauf à considérer qu’il assène comme sur les autres sujets une contre vérité manifeste. M. Gosselin a été par ailleurs Président de ligue jusqu’après son élection, et membre du Comité directeur depuis plusieurs années.

Il est en outre rappelé que les statuts adoptés et appliqués sous les mandats de ses prédécesseurs n’ont jamais fait l’objet d’aucune remarque, observation ou mise en demeure de la part du ministère chargé des Sports, qui pourra confirmer ces éléments.

4 . Sur les suites judiciaires :

Les membres signataires de la demande de révocation ont décidé d’engager une plainte collective contre M. Pierre Gosselin, notamment pour abus de confiance, détournement de fonds et dénonciation calomnieuse.

Le collectif de membres de l’assemblée générale entend exercer pleinement ses prérogatives dans le respect des statuts, du droit et de l’éthique, et refuse que des accusations infondées viennent masquer des dysfonctionnements graves, précis et documentés de M. Gosselin.

 

Lire la suite

Lycées 2026 – Premier roulage à Fontenay le Comte

Premier roulage de l’année pour les Lycées sur le circuit de Vendée à Fontenay le Comte le 14 février.
Accueillis par Guillaume, notre moniteur pour le briefing de la piste et du circuit le matin, les lycéens ont pu enchaîner une dizaine de tours chacun l’après-midi !
Ils étaient 14, soit 3 par établissement (une fille et 2 garçons), ainsi que notre couple du junior team.
Ils ont pu s’exprimer pleinement et bien progresser sur une piste sèche.
Nous avons d’ores et déjà toutes les candidates filles présentes, retenues pour la suite de la saison, les pilotes masculins seront désignés par les 4 établissements dans les tous prochains jours.
Elèves et professeurs ont été ravis de l’organisation sur cette magnifique piste qu’ils découvraient tous !
Tous les yeux sont tournés maintenant sur les rencontres nationales au Mans du 9 au 11 mars… avec quelques travaux mécaniques (moteur) pour la CCI de Cholet et un demi train avant pour Marcel Callo ! Mais cela fait parti du jeux !

Lire la suite

24 Heures du Mans 2026 – Découvrez la liste des engagés des engagés

La 94e édition des 24 Heures du Mans, disputée du 10 au 14 juin prochain, promet d’être des plus haletantes. Aujourd’hui est révélée la liste des 62 voitures engagées lors de la prochaine classique mancelle, quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC). Comme d’habitude, elle est fournie en talents et en constructeurs de renom ; voici un résumé des éléments à retenir.
 
Un nouveau prétendant
Cette année, un nouveau constructeur fait son apparition en catégorie Hypercar : Genesis. La firme sud-coréenne souhaite marquer de son empreinte la plus grande course d’endurance au monde, et se donne les moyens de réussir. Les deux GMR-001-Hypercar engagées par le Genesis Magma Racing seront pilotées par des hommes qui ont déjà prouvé au plus haut niveau. L’équipage de la Genesis #17 est composé d’André Lotterer, trois fois vainqueur aux 24 Heures du Mans (2011, 2012, 2014), ainsi que de Luis Felipe « Pipo » Derani et du jeune Mathys Jaubert, talent très prometteur. Sur la GMR-001-Hypercar #19, la voiture sœur, Paul-Loup Chatin, Mathieu Jaminet et Daniel Juncadella se partageront le volant. À eux trois, ils comptent pas moins de 17 participations en Sarthe. À coup sûr, aucune équipe de pointe ne sous-estimera le prétendant sud-coréen.
 
Toyota repense son Hypercar
Début juin, nombre de regards avertis se pencheront naturellement sur la nouvelle Toyota TR010 Hybrid. Le constructeur nippon a décidé de faire évoluer son prototype GR010 Hybrid utilisé depuis 2021, et victorieux au Mans en 2021 comme en 2022. L’objectif sera de reprendre la couronne dans la plus prestigieuse des catégories, où 18 voitures se battront à couteaux tirés. Pour ce faire, Toyota Racing pourra compter sur le talent et l’expérience de ses pilotes, à commencer par Sébastien Buemi, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, sans oublier Brendon Hartley, sur la plus haute marche du podium à trois reprises.
 
Le retour de Pocket Rocket et de Lilou Wadoux
L’année 2026 sera celle du retour de Doriane Pin au Mans, surnommée Pocket Rocket. En effet, la Française avait déjà goûté au double tour d’horloge en 2023, en catégorie LMP2. Elle remet le couvert dans la même classe, cette fois sur une Oreca 07 – Gibson du Duqueine Team. Nul doute qu’elle sera grandement attendue des fans, car, entre temps, elle a marqué le sport automobile mondial. Après avoir terminé deuxième de la F1 Academy en 2024, elle a triomphé de ce championnat l’année passée, au terme d’une saison remarquable. Récemment, elle est devenue pilote de développement pour Mercedes-AMG en Formule 1, preuve de son exceptionnel coup de volant. Tous les regards seront braqués sur elle. De son côté, Lilou Wadoux disputera pour la quatrième fois les 24 Heures du Mans, après avoir récemment prolongé son aventure avec Ferrari. 
 
Bataille serrée assurée !
Depuis 2024, la catégorie LMGT3 ne cesse d’offrir un spectacle à couper le souffle. Elle se caractérise par son imprévisibilité : en 2025, pas moins de six équipages différents se sont imposés sur la saison, soit un total de huit courses. Au Mans, spécifiquement, les quatre premiers avaient terminé dans le même tour. Il y a fort à parier pour que les neuf marques engagées en LMGT3 proposent encore une joute des plus passionnantes. Parmi les pilotes, on retrouve des habitués couronnés de succès, tels que José María López sur la Lexus #87 Akkodis ASP Team, vainqueur au général en 2021, ou Richard Lietz, sur la Porsche #92 The Bend Manthey, 19 participations au compteur.
 
La jeune génération arrive
De nombreux jeunes espoirs parsèmeront la grille des 24 Heures du Mans 2026. Parmi les 186 élus se trouvent d’anciens animateurs de championnats de monoplaces majeurs, comme la Formule 2 ou la Formule 1. Alpine Endurance Team a misé sur Victor Martins, titré en F3 en 2022 et vainqueur d’une course en F2 l’année dernière. Bien sûr, comment ne pas citer Théo Pourchaire, champion de F2 2023 et présent dans les rangs de l’équipe Peugeot TotalEnergies. Logan Sargeant, passé par la Formule 1, a été sélectionné par Proton Competition en LMGT3, en prévision de l’engagement de Ford en Hypercar. Tous les pilotes mentionnés ont moins de 28 ans, et pourraient, à moyen terme, représenter le futur de l’endurance.
 
Suspense intense en LMP2
La catégorie LMP2 réserve toujours son lot de surprises. Ces dernières années, la victoire s’est jouée dans les prolongations. Les deux premiers ont (encore) terminé dans le même tour en 2025, et le top 9 n’était séparé que de trois boucles ! En 2026, quelques changements sont à noter : Panis Racing, écurie ô combien performante en European Le Mans Series, tentera à nouveau de s’imposer. Inter Europol Competition, deux fois vainqueurs depuis 2023, ne se laissera pas faire, pas plus qu’AO by TF doté d’un très rapide Louis Delétraz. Impossible de rater l’engagement de RD Limited, la jeune formation de Romain Dumas, pilote qui a déjà conquis les 24 Heures en 2010 et 2016. Il sera de retour derrière le volant pour la première fois depuis 2023. À coup sûr, il ne faudra manquer aucune miette de cet affrontement.
 
Rendez-vous le samedi 13 juin prochain, à 16 heures, pour le grand départ de la 94e édition des 24 Heures du Mans !
 

24h_EntryList_2026

 
Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ce plateau d’exception, les derniers billets pour les essais sont encore disponibles, offrant un accès privilégié aux tribunes, aux zones spectateurs et aux animations. Venir dès le mercredi, c’est faire le choix d’une expérience optimale : plus de temps, plus de proximité, plus de plaisir. La légende commence bien avant le départ… et se vit dès le début de semaine !
 
Rendez-vous sur https://ticket.24h-lemans.com/ pour découvrir toutes les offres, à partir de 23€* seulement ! 
 
Profitez également de nos packages tout inclus pour vivre la course dans les meilleures conditions, donnant accès à des espaces réceptifs partagés haut de game offrant une vue directe sur la piste ! La promesse ? Une qualité de service pour toutes les attentes, une offre restauration et un service boisson, des activités exclusives et des équipes dédiées ! Rendez-vous sur https://www.24h-lemans.com/fr/hospitalite/vip !
 
*Prix par personne sur la base d’une Entrée Essais Mercredi au tarif Étudiant ou Invalidité sur validation d’un justificatif. Valable pour le mardi 9 juin (14h00-22h00) et le mercredi 10 juin 2026 (9h – minuit). Ce billet est gratuit pour les moins de 16 ans (nés après le 14 juin 2010), accompagnés par un adulte muni d’un titre d’entrée. 
Lire la suite

Historic Auto Nantes 2026

Pour la première fois, La Ligue sera présente comme exposant au salon Historic Auto qui se tiendra à Nantes les 27, 28 février et 1er mars.

Vous pourrez venir rencontrer les élus et licenciés dans le Hall 2 réservé aux véhicules de compétition.

Pour cette première, nous avons choisi de mettre en avant les jeunes et le sport féminin.

Nous vous attendons nombreux !

https://www.historic-auto.com/

Lire la suite

Rallye de Lohéac 2026 – Présentation

Les règlements du rallye du Pays de Lohéac 2026 qui se déroulera les 4 et 5 Avril seront en ligne début février.

La date de clôture des engagements est le 23 mars et le nombre maximum d’engagés est de 100 pour les 2 rallyes confondus (national et régional).

Le national et le régional seront sur le même format que 2025 (spéciales rallongées, modifiées et inversées), ils se dérouleront sur 2 boucles le samedi avec les ES de St Malo de Phily (7,2km) et Lohéac (1,45km).
Le dimanche, le régional fera l’ES des Clôtures (11,15km) 2 fois soit 39,60 km au total pour 240€.
Le national fera 4 boucles de 2 ES les Clôtures (11,15km) et Guipry (13,20km) soit 114,70 km au total pour 350€.

Informations complémentaires à partir de février.

Inscription commissaires ICI !

Lire la suite

Calendrier 2026 – Màj 17/01/2026

Le calendrier 2026 est en ligne !

Vous pouvez le retrouver sous forme de calendrier interactif ou en format PDF.

Comme tous les ans le calendrier interactif sera enrichi au fil de l’année avec les bulletins d’engagement, les règlements, les classements, les photos et plein d’autres informations utiles. N’hésitez pas à le consulter régulièrement !

Lien vers le calendrier interactif.

 

Calendrier 2026_v9

Lire la suite

Formul’Apprentis Le Mans soutient la recherche sur le cancer du sein

L’équipe de la Formul’Apprentis Le Mans vous convie à explorer son initiative pédagogique lors du slalom du Mans, qui aura lieu les 25 et 26 octobre 2025 sur le Circuit de karting international.

Notre but lors de cette compétition est non seulement d’accomplir un exploit sportif, mais aussi de soutenir la recherche sur le cancer du sein à travers notre participation.
Toutefois, au-delà de cela, nous serons ravis de vous recevoir pour partager un moment agréable sous notre installation.

Lire la suite

Finale rallye Lisieux – Résultats

Quatorze de nos représentants étaient au départ pour cette finale de la Coupe de France des Rallyes 2025. Huit de nos équipages ont rejoint l’arrivée. Une victoire de classe en GT9 et la Ligne Bretagne et Pays de la Loire prend la 11ème place au classement des Ligues.

CLASSEMENT de nos représentants :
029 – Antoine Bordagaray / Alan Autegarten Renault Clio Rally3 # 23 FRC3-Rally3 Top 3 Rally3
054 – Christophe Giraud / Elodie Giraud Peugeot 208 VTI # 117 FRC4-R2 Top 2 R2
083 – Bastien Gouret / Lisa Gouret Peugeot 208 Racing # 170 FRC6-FR6 Top 7 Trophée FR6
103 – Anthony Faussabry / Yvonnick Le Thiec Peugeot 208 # 121 FRC4-R2 Top 7 R2
117 – Maude Pivert / Anne-Charlotte Delarue Renault Clio 2 RS # 144 FRC4-A7 Top 4 A7 / Top 4 Féminines
131 – Damien Le Marchand / Jules Meslin Peugeot 208 Racing # 181 FRC6-FR6 Top 12 Trophée FR6
133 – Yvon Regnier / Anthony Regnier MG MGF # 183 FRGT-GT9 Winner GT9
155 – Frédéric Pacreau / Doris Villeneuve Renault Megane 3 RS # 71 FRNat-N4 Top 5 N4
AB – Cédric Huby / Ronan Prigent Peugeot 206 # 48 FRNat-F214 Mécanique entre ES06 et ES07
AB – Patrice Robert / Valérie Robert Skoda Fabia RS # 10 FRC2-R5 Mécanique entre ES05 et ES06
AB – Tom Le Jossec / William Lopez Peugeot 208 Racing # 171 FRC6-FR6 Mécanique entre ES02 et ES03
AB – Ludovic Leclerc / Alison Guillon Renault Megane 3 RS # 74 FRNat-N4 SRSG dans ES01
AB – Joël Gledel / Sylvie Gledel Peugeot 106 # 134 FRC4-F213 Mécanique ES01
AB – Lucas Landais / Kelly Ruchaud Renault Clio 2 # 229 FRC5-N2S Raison perso entre ESP1 et ES01

BPL Mag.

 

Lire la suite