La 40e édition des 24 Heures Camions s’annonce comme une grande fête ce week-end. Cet évènement incontournable permettra de voir les pilotes des championnats de France Camions, Championnat d’Europe Camions Goodyear FIA ETRC et du British Truck Racing Championship. Entre compétition (avec trois plateaux exceptionnels), show mécanique, concert, animations et vitrine du transport routier, ce week-end des 20 et 21 septembre 2025 proposera une véritable immersion dans l’univers du poids lourd.
 
Championnat de France CAMIONS FFSA
Le Championnat de France Camions FFSA réunit les meilleurs pilotes tricolores, habitués des circuits hexagonaux. Les 24 Heures Camions marqueront la quatrième des cinq manches de la saison 2025. Pas moins de 30 camions seront au départ. Ils représenteront des marques prestigieuses telles que Renault Trucks, MAN, DAF, Iveco, Freightliner, Volvo ou Scania. Les pilotes du Championnat de France disputeront quatre courses durant le week-end. La course 2 se déroulera de nuit.
 
Championnat d’Europe Camions Goodyear FIA ETRC
Le Championnat d’Europe Goodyear FIA ETRC représente le plus haut niveau des courses de camions. Ce week-end constituera la septième des huit manches de la saison. Les 18 pilotes inscrits sont répartis en deux catégories : Titan et Chrome. Tous les pilotes participent à la même course et se battent pour la gloire au classement général et en catégorie Chrome. À l’instar des pilotes tricolores, ceux du Championnat d’Eurpe Goodyear FIA ETRC participeront à quatre courses durant le week-end.
 
Le British Truck Racing Championship de retour 
Comme l’an passé, les 20 pilotes du British Truck Racing Championship se joignent à la fête. Ce championnat est disputé sur les circuits les plus célèbres du Royaume-Uni (Brands Hatch, Pembrey, Thruxton, Donington et Snetterton). Il offre des courses captivantes et âprement disputées. Les 24 Heures Camions marqueront la sixième des sept manches de la saison 2025 du BTRC.
 
 
Animations :  
De nombreuses animations attendent toute la famille, en complément du volet sportif de l’événement : présentation officielle des camions, spectacle pyrotechnique, show mécanique, sans oublier des espaces de détente et des activités spécialement conçues pour les enfants. 
Le Truck Show propose un impressionnant défilé de plus de 250 camions décorés. 
Les visiteurs peuvent également profiter d’un tarif préférentiel pour découvrir le Musée des 24 Heures du Mans, ou encore flâner dans des villages thématiques tels que le Village Américain et le Village Vintage.
 
Les animations se tiendront le samedi 20 et le dimanche 21 septembre, avec des horaires dédiés pour chaque rendez-vous.
 
 
Service Presse ACO