Olivier BLAIN/Fabien JANSSENS (SUPER 5 GT TURBO)

Olivier BLAIN
Date de naissance : 24/09/1990
Ville : Notre Dame d’Alençon (49)
Profession : Mécanicien
ASA : Plantagenet

Fabien JANSSENS
Date de naissance : 21/02/1992
Ville : La Rochelle (17)
Profession : Menuisier
ASA : Richelieu

Palmarès 2024 :
Olivier : 10 rallyes : 6 top 10, 3 victoires de classe, 2 victoires de groupe.
Fabien : Pour ma part 8 Rallyes 0 abandon 1 podium scratch VHC (2ème) avec Mathieu HERRAN et la Visa Gr B. 5 podiums de classe F214 avec Olivier et la GT (dont 2 victoires de classe) et 1 podium de classe R3 avec Romain LE GOUELLEC en tout début de saison.

Présente nous ton pilote/copilote ?
Olivier : Fabien Janssens, on a fait notre 1er rallye ensemble au Thouaret 2022, j’ai tout de suite voulu rouler plus qu’avec lui. On pourrait l’appeler l’assurance tout risque je sais qu’il ne fera pas une erreur du week-end .
Fabien : J’ai connu Olivier pour un remplacement de dernière minute pour le THOUARET 2022, une très bonne expérience ensemble, un pilote généreux en dehors et dans la voiture d’ailleurs .

Bilan de la campagne 2023-2024 ?
Olivier : Une saison 2024 qui devait être une saison de transition et au finale on fait 8 podiums sur 9 rallyes terminés.
Fabien : Notre saison 2023 s’est stoppée net au THOUARET 2023 … A la suite de ça, Olivier et son équipe ont vraiment tout donné pour remonter une auto neuve, afin de répartir de plus belle pour 2024.

Que représente cette Finale à Nice pour toi ?
Olivier : Un rêve c’est ma première et peut être la dernière sur des routes mythiques, on va poser les roues de la super 5 dans le col du Turini c’est fou. J’avais 2 idées en tête en revenant au rallye avec ma Super 5 évoluée : une qualification à une finale, et la mettre sur un podium scratch pour l’instant on est à 1 objectif atteint sur deux (merci Antoine).
Fabien : Une finale, c’est pour moi l’aboutissement de tout passionné de sport auto, une belle épreuve, une grande fête.

Objectifs pour cette Finale ?
Olivier : La finir avant tout, le plus haut possible serait le mieux quand même.
Fabien : Rallier l’arrivée sera pour moi (nous) le principal objectif, pas de pression de classement précis ou autre, on fera de notre mieux, mais plaisir avant tout.

Des remerciements ?
Olivier : Oui à ma copine qui me soutient beaucoup même quand ça ne va pas comme je veux avec la voiture . À Jeremy, Thomas et mon papa qui font un boulot de fou sur la voiture. Et pour la partie technique Olymeca sport et Hervieu compétition pour leur soutien sans faille. Et enfin à toute l’équipe Bgm.
Fabien : A toute l’équipe qui comme dit plus haut a fait un travail de fou pour remonter l’auto pour cette saison, les proches d’Olivier (famille/amis…) qui ont énormément donné pour que l’on passe ces beaux moments dans l’auto, et évidemment à Olivier pour sa confiance. Tous les copains et proches qui suivent tout ça de près.