Lionel MOSSIERE
Date de naissance : 24/01/1978
Ville : Vienne (38)
Profession : Technicien production
ASA : Océane
Ecurie : Bretagne
Palmarès 2024 : 6 rallyes, 3 podiums de groupe, 2 victoires de classe, 5 podiums de classe.
Stéphane IBANEZ
Date de naissance : 21/11/1968
Ville : Vienne (38)
Profession : Technico-commercial
ASA : Du Forez
Palmarès 2024 :
Palmarès saison 2023-2024 : 9 départs, 5 victoires de classe dont 1 en R3 au Mont-blanc il y a 1 mois.
Finale : 1ère à Nice.
Présente nous ton pilote/copilote ?
Lionel : Mon copilote Stéphane IBANEZ qui est de la ligue Rhône Alpes. On a fait 2 rallyes ensemble.
Stéphane : Ma rencontre avec Lionel s’est faite au travers d’un dépannage au rallye de la Haute Vallée d’Azergues, on s’est calé et entendu immédiatement dès la prise de notes. C’est un pilote précis, qui fait preuve d’une très bonne gestion de course et d’un calme absolu au volant. Il m’a rappelé pour le rallye de la Coutellerie où on a aussi performé. Et quand il m’a proposé de l’accompagner à Nice, c’était une belle surprise pour laquelle mon “oui” a été instantané !
Bilan de la campagne 2023-2024 ?
Lionel : Bilan positif sur l’année 2024. La voiture est fiabilisée maintenant. On a pu marquer des points à chaque course.
Stéphane : Allez à la finale à Nice en ayant repris en 2023 après 20 années d’arrêt me conforte dans l’idée d’avoir bien fait de reprendre.
Que représente cette Finale à Nice pour toi ?
Lionel : J’ai voulu me qualifier à cette finale car déjà c’est extraordinaire l’ambiance. J’en ai fait 4 et je trouve que c’est mieux qu’une manche de championnat de France. Et surtout cette année. On a la possibilité de faire le col du Turini en spéciale. Ça a été ma motivation de l’année. Je n’ai pas les moyens de participer au rallye Monte-Carlo et à mon sens c’était la seule occasion de faire cette spéciale mythique.
Stéphane : La finale représente l’aboutissement d’une saison et l’atteinte d’un objectif de toute une équipe.
Objectifs pour cette Finale ?
Lionel : Objectif podium N4. On verra qui est qualifié mais je pense que l’on a une chance. J’ai déjà gagné à Lunéville. On verra selon les partants mais maintenant que les groupes sont mélangés et ne représentent plus les catégories de voiture, se battre contre des A8 ou des F214 avec une groupe N4, c’est difficile de se qualifier et du coup il y a moins de partants dans ma catégorie.
Stéphane : Prendre du plaisir et savourer tous les instants de cette grande fête du sport automobile amateur. Et si la perfo est au rendez-vous, ce ne sera que du bonus ! Arriver à Nice samedi soir en ayant pris un max de plaisir !
Des remerciements ?
Lionel : Remerciement à ma femme qui me laisse vivre ma passion et mon fidèle mécano qui est toujours là sur les rallyes. Je n’ai pas de sponsors. Mais si certains veulent m’aider à boucler le budget. C’est avec plaisir.
Stéphane : En premier je remercie Lionel pour son invitation et pour la confiance accordée, bien évidemment je remercie ma femme qui me laisse pratiquer ma passion, et aussi les pilotes qui m’ont fait confiance cette saison. Et je te remercie de ton interview.