Ce week-end aura lieu la 37e édition des 24 Heures Camions. Cet évènement incontournable permettra de voir, en piste, les pilotes des championnats de France et d’Europe Camions, ainsi que la Lotus Cup Europe.
Ce week-end, à l’occasion de la 37e édition des 24 Heures Camions, les pilotes du Championnat de France et d’Europe Camions disputeront quatre courses, pour chaque championnat.
Côté Championnat de France, 32 camions sont engagés au Mans, pour quatre courses réparties sur le week-end. Le format se définit ainsi : des essais libres, des essais qualificatifs, deux superpoles et un warm up. Seuls 30 engagés seront retenus pour participer aux courses. Cette saison 2022 permet d’assister à une bataille intense pour le titre de champion de France camions. Celle-ci oppose deux pilotes : Thomas Robineau et José Eduardo Rodrigues.
Le Championnat d’Europe Camions Goodyear FIA ETRC représente quant à lui le niveau le plus élevé de la compétition de courses de camions avec 14 pilotes. Quatre courses départageront les pilotes, venus de toute l’Europe, parmi lesquels Norbert Kiss, Jochen Hahn et Sascha Lenz. Ils s’opposeront pour le titre de champion d’Europe 2022. Le pilote français, Téo Calvet, participera également aux courses du Championnat d’Europe.
Lotus Cup
Cette compétition créée il y a maintenant plus de 15 ans, répond à la demande de clients cherchant à pratiquer le sport automobile dans un environnement convivial et professionnel en Europe. La Lotus Cup prendra la piste pour les essais libres et qualificatifs avant de disputer trois courses réparties sur le week-end.