Initialement prévu les 13 et 14 Mars 2021, le Rallye de Brocéliande se voit contraint à un report suite aux conditions sanitaires actuelles.
“C’est une décision pas facile à prendre, elle me déchire le cœur, mais croyez-le, j’ai fait le maximum pour aller au bout.
Au vu du contexte sanitaire dans notre pays, il y a trop d’incertitudes sur les organisations des manifestations sportives amateurs dans les prochains mois, où il est privilégié les épreuves de championnat de France ouvertes (pour une minorité à des pilotes professionnels !!!).
Organiser un huis-clos, entraine un surcroît de bénévoles importants.
Le couvre-feu, nous oblige à revoir le timing, et ainsi d’organiser sur 3 jours avec des vérifications le vendredi, ce qui entraine un coût supplémentaire non négligeable.
L’absence de buvettes, et restauration, l’accès aux parcs strictement réservé aux concurrents et personnes accréditées avec bracelets, prises de température et tests PCR pour tous les participants et accompagnants….
Toutes ces règles d’organisation très contraignantes entrainent un manque de convivialité évident, sans compter l’aspect budgétaire très précaire, et pour une première organisation, je ne peux me permettre un bilan financier négatif.
Vis-à-vis de nos partenaires, je me dois de montrer une organisation sans toutes ces contraintes et véhiculer une image positive de notre Rallye.
Il ne nous parait donc pas réaliste d’organiser ce 1er rallye dans de telles conditions, j’ai donc pris la décision, non pas de l’annuler, mais de le reporter, en espérant que cette pandémie sera derrière nous, ou avec beaucoup moins de contraintes.
Je tiens à remercier tous les équipages qui s’étaient inscrits, mais que l’on espère retrouver à la date de report. Merci aux partenaires financiers et institutionnels, le maire de Iffendic qui nous soutient depuis le début, toutes celles et tous ceux qui ont déjà travaillé sur l’organisation, et plus particulièrement RallyGT et l’ASA Océane, ainsi que tous les officiels, commissaires, et autres bénévoles qui avaient accepté de contribuer à cette édition.
Je vous tiens informé prochainement de la date de report.”
Sandra Chancerel