Vice-champion !
La saison FFSA GT4 a pris fin le week-end dernier au Paul Ricard pour Pascal. Après 5 victoires, Pascal et Valentin sont vice-champions de France AM (amateurs) derrière la Porsche AGS Events. La conclusion d’une très belle saison riche en émotions !
« En cette fin de saison, mes première pensées vont vers ma compagne qui me soutient dans les bons comme dans les mauvais moments, vers ma famille, mes amis et tous mes partenaires qui me font confiance depuis tant de saisons et qui m’aident à monter le plan financier me permettant de m’exprimer pleinement au volant. Je remercie également tout le team K-Worx qui débutait cette saison en GT4 et qui a su se hisser au plus haut niveau très rapidement. Vice-champions de France pilotes et teams en catégorie AM, ce n’est pas rien ! C’est la conclusion d’une très belle saison !
« Nous abordions cette course du Paul Ricard avec l’unique objectif de décrocher le titre. Mais rapidement la tâche s’est avérée compliquée. J’ai mis du temps à me caler, je n’avais pas une bonne lecture de la piste. Je fais quand même une bonne qualification (3ème AM et 14ème au général) en profitant d’une piste humide. La course 1 fut très compliquée de nuit. C’était la guerre à tous les virages, ce qui m’a occasionné un contact lors d’un dépassement un peu ambitieux. Le tempo est ensuite arrivé lors de la course du dimanche mais un peu trop tard. Je repars néanmoins du Castellet sans aucun regret, en concluant la saison par une belle seconde place. Je tiens également à féliciter le team AGS Events et ses pilotes Julien et Nicolas. Ils méritent amplement le titre. Ils ont su être performants et réguliers. »
« Etant donné les résultats de cette saison, nous travaillons déjà à la construction du programme 2020. Faites-moi confiance pour la suite, il y a encore plein de belles choses à faire. J’estime n’avoir prouvé qu’une petite partie de ce dont je suis capable cette saison. Alors je vous dis à très bientôt et merci encore… »
Et effectivement, nous allons retrouver Pascal en piste très bientôt puisqu’il participera, toujours avec la Ginetta du team K-Worx à la manche du TTE au Mans le 16 novembre prochain. L’objectif sera cette fois d’aller jouer la victoire au général. Alors réservez déjà cette journée sur vos agendas, à moins de 200 km de Nantes, ce sera la course « à domicile » de cette année ! Nous espérons donc vous y retrouver en très grand nombre ! A très vite…