Et de trois !
Le premier objectif de Pascal en arrivant à Spa pour ce quatrième meeting de la saison FFSA GT4 était la victoire en catégorie AM afin de recoller aux leaders du championnat.
« Dans le Raidillon c’est chaud, je ne suis pas très loin de passer à fond, il faut jauger l’accélération au plus juste… Spa est vraiment un circuit hors norme. J’y prends énormément de plaisir et je me sens de mieux en mieux dans l’exploitation du potentiel de la Ginetta. Les performances s’en ressentent… ». Telle était l’analyse de Pascal à la suite des qualifications durant lesquelles il venait de décrocher sa seconde pole position de la saison en catégorie AM.
La première course du week-end, disputée exceptionnellement un vendredi (le GT4 se produisant en ouverture des 24 Heures de Spa), ne semble être qu’une formalité pour l’équipage de la n°22. Pascal se payant même le luxe d’évoluer à la régulière dans le top 10 au général, pointant en 8ème position au moment de passer le relais à Valentin. Ce dernier passera en mode gestion pour la seconde partie de course et s’occupera à conserver la tête en AM afin d’aller chercher une victoire sans conteste, la troisième de la saison. « L’auto était vraiment bien sur ce relais, j’ai même pu me permettre de batailler avec l’Audi Orhès que j’ai fini par dépasser, un très bon moment en piste… Ensuite Valentin gère le classement pour rapporter le max de points, c’est une bonne opération au championnat dans la mesure où la Porsche termine 4ème. »
La seconde course sera plus compliquée. Pascal prend en effet le volant pour le second relais en 8ème position des AM. Il entame alors une très belle remontée qui se traduit par une 3ème place (19ème au général) : « C’est dommage que la course se termine sous safety car. Je pense que j’étais capable d’aller chercher la seconde place. C’est la course… Du coup, notre bonus points d’hier est limité car la Porsche AGS termine en tête. Même si ça reste un bon résultat, nos chances d’aller chercher le titre s’amenuisent. »
Rappelons que chaque victoire rapporte 25 points. Avec 53 points d’écart à quatre courses du but, tout est encore possible, même s’il faudra compter sur un faux pas des leaders. « Nous allons tout faire pour remonter. On ne lâchera rien jusqu’au bout. La voiture est très bien, le team Kworx est très méritant et fait un excellent travail, rien n’est joué… ». Prochaine étape à Magny Cours les 14 et 15 septembre.