l0r71Le dernier meeting de la saison conduit l’Alpine Elf Europa Cup sur le célèbre Circuit de Barcelone. Le Team Racing Technology, par l’intermédiaire de son Team Manager/Pilote, Sylvain Noel remporte le titre en Gentleman et la 3eme place au classement général. Pour une première saison le contrat est rempli!

C’est sur cette dernière manche de la saison que se joue le titre. Sylvain a roulé fin septembre en GT4 avec la Porsche Cayman sur le circuit de Barcelone mais les autres écuries ont arpenté le bitume catalan avec leur Alpine. Malgré cela la #11 parvient à faire P5 en Q1. En Course 1 samedi la bagarre fait rage dès le départ. Grâce à un superbe départ, Sylvain se place 3eme dès le premier tour. L’objectif premier étant d’assurer le titre au classement Gentleman, il conserve une solide P5 jusqu’à la fin de course synonyme de victoire dans sa catégorie sur la saison.

Dimanche, Sylvain, ayant l’esprit libre après avoir validé son titre de champion en Gentleman la veille, se concentre totalement sur le classement général. La Q2 ne se passe pas comme il l’aurait espéré et il ne parvient pas à faire mieux que P10. En Course 2, il met toute son expérience au service de sa remontée et termine P6. Malheureusement ça ne suffira pas pour accéder à la plus haute marche du podium au général. C’est donc à une très bonne P3 au classement général que se termine cette première saison d’Alpine Elf Europa Cup.
 
Sylvain : «C’est une très prometteuse Alpine Elf Europa Cup à laquelle nous avons participé mon Team et moi cette saison. La voiture est bien née et l’organisation sans faille de Signatech permet de travailler de manière très sereine avec les pilotes et d’envisager déjà la saison prochaine. Pour ma part je remporte le titre Gentleman et mon contrat est rempli. La troisième marche du podium au général est une cerise sur le gâteau! Le plateau est très relevé et l’équité est respectée. Le Team Racing Technology remercie Philippe Sinault et son équipe pour nous avoir confié l’exploitation de l’Alpine « VIP/Presse », ce qui nous a permis d’engranger encore plus d’expérience auprès de pilotes très rapides. Merci à mon équipe également pour m’avoir permis de m’exprimer au maximum lors de cette saison sur une voiture toujours bien préparée et affûtée au maximum. Gaël, notre ingénieur, a très bien travaillé et en parfaite entente avec Quentin sur la #11 et François sur la #44. L’Alpine Elf Europa Cup a un bel avenir devant elle et le Team Racing Technology fera tout pour bien y figurer une fois encore la saison prochaine! »