Cette année c’est Marseille qui accueille la finale de la coupe de France des rallyes. La ligue y sera représentée par 10 équipages. Revue d’effectifs :

barreLuc BARRE / Perrine BARRE – TOYOTA YARIS  A5

Je m’appelle Luc Barré j’ai 53 ans artisan garagiste a Vue (44)  passionné de sport mécanique et autres.
Je pratique le sport auto depuis environ une quinzaine d’années avec différentes autos et différents co-pilotes que je tiens à remercier.
Ma fille Perrine Barré me navigue depuis 10 saisons ainsi que d’autres pilotes
 Elle a 26 ans, maman d’un petit Theo ; elle a commencé dans les mêmes temps qu’Emilie Ouary, elle est très appliquée et motivée dans son rôle de navigatrice.

Comment s’est passé votre saison ?
La saison s’est bien passée car nous sommes qualifiés pour la finale ce qui n’était pas du tout prévu en début de saison ayant dû céder à quelques reprises la victoire de classe avec de très bonnes bagarres et le tout dans la bonne humeur, pourvu que cela dure.

Tes objectifs pour la finale ?
L’objectif pour la finale est de ralier l’arrivée et essayer d’être dans le coup, malgré notre non connaissance du terrain. Mais la possibilité s’ouvre pour un bon résultat donc on va y aller. 

Des remerciements ?
Nous tenons à remercier ma femme et le copain de Perrine pour leur patience.
Nos partenaires morals et ou financiers : Espace Emeraude – Team Cacao -Gge barré – Vins fins Goilot Papin –  Placard et Rangement – Optique Ste Thérèse  – Tp Brossaud Guilbaud -Sg2c, et l’assistance.

 

corbineauLaurent CORBINEAU / Michel LECHON – RENAULT CLIO RS F2014

Laurent Corbineau 58ans gérant d’auto- école à Nantes Licencié depuis 29ans
Michel Lechon 55ans licencié depuis 36 ans

Comment s’est passé  votre saison ?
Une saison 2017 avec du bon et du moins bon : 2ème scratch aux Olonnes, et une petite sortie de route de ma faute aux 12 Travaux d’Hercules. Ça ne m’était  plus arrivé depuis 10 ans, erreur de débutant !!!

Tes objectifs pour la finale ?
Se faire plaisir sur des routes sympas et essayer de nous battre pour un podium de classe.

Des remerciements ?
A toute notre équipe d’assistance qui font toujours un super boulot et particulièrement à Gérard et Bruno N’Guyen,  BMS Racing qui bichonnent l’auto
Les sponsors qui nous aident:
RENAULT Nantes, Appro Pneus Service à Carquefou, Garage Proxi Auto à Sté Luce sur Loire, Garage Houdmon à Angers
Merci à tous et rendez-vous à Marseille.  

 

delaunayDaniel DELAUNAY / Jérôme HOCDE – PEUGEOT  306  F2014

Daniel Delaunay 44 ans mécanicien auto et Agent Peugeot à Saint-Georges sur Loire.
Début en rallye en 1993.
Jérôme Hocdé 44 ans mécanicien auto et Conseiller Service à la concession Renault Angers, RRG.
Début en rallye en 1994

Comment s’est passé votre saison ?
Pour nous ce fût une saison 2017 plutôt positive avec la 306 et son nouveau moteur. Nous avons effectué 7 épreuves depuis le rallye d’automne fin 2016 et 6 en 2017 dans une classe F2014 très relevée. Nous avons participé à des épreuves de qualité dans notre ligue, nous sommes satisfaits de notre 13eme  place au classement de la ligue BPL ce qui nous permet du fait des désistements de participer à la finale à Marseille.

Tes objectifs pour la finale ?
Déjà, rouler sur une terre inconnue ou les recos vont être primordiales, suivant les dires des pilotes qui ont déjà participé à cette finale en 2000. Nous y allons pour représenter notre ligue avec les copains et l’écurie Plantagenêt, avec pour objectif de prendre du plaisir sur des spéciales que nous allons découvrir et finir ce rallye sans aucune prétention et de rentrer au village des comités faire la fête avec ceux qui seront venu nous supporter !

Des remerciements ?
Jérôme et moi-même tenons à remercier tout particulièrement David et Bruno pour leur aide avec des journées passées à la préparation de l’auto et aussi toujours présents à l’assistance. Sans eux rien ne pourrait se faire, une vraie équipe de passionnés à nous quatre ! Et toujours dans la bonne humeur!
Remerciements aussi à nos partenaires : Garage Delaunay agent Peugeot à Saint-Georges sur Loire, Les Transports Fièvre à Saint-Georges sur Loire, PLC2 à Saint Philbert de Grand Lieu. Et nous tenons à remercier la concession Renault Angers, RRG, qui a aménagé son planning de formation afin de libérer Jérôme pour cette participation et ainsi que pour son soutien technique.

Un grand MERCI à tous et vive le sport amateur

 
gobinFrédéric GOBIN / Jean Luc FRAIGNE – CTROËN SAXO  F2013

Pilote GOBIN Frédéric copilote FRAIGNE Jean-Luc.

Comment s’est passé ta saison ?
La saison s’est bien passée avec une bonne ambiance

Tes objectifs pour la finale ?
Prendre du plaisir sur des terres inconnues pour nous.

Des remerciements ?
Remerciements à toutes les personnes qui nous suivent tout au long de l’année.

 

 

grezesTenessy GREZES / Anthony DRAPEAU – CITROËN SAXO VTS  N2
Sélection jeune moins de 25 ans

Tenessy Grezes 20 ans, ouvrier travaux public dans l’entreprise familiale.
Anthony Drapeau 35 ans, chauffeur routier.

Comment s’est passé votre saison ?
Le début de saison avait très mal commencé avec une sortie de route aux Olonnes ; puis au rallye du Clain abandon pour problème mécanique, le Val de Sèvre, premier podium pour ma part en rallye : 2éme de classe. Ensuite le Saintonge 3éme de classe, 12 travaux ma première victoire de classe en rallye, enfin rallye des Côte de Lumière 1er de classe également.
 Anthony est normalement dans le baquet de droite avec mon père Yannick Grézes

Tes objectifs pour la finale ?
Mon copilote étant indisponible pour la finale, j’ai demandé à Anthony car c’est un très bon copilote et satisfaire son rêve de participer a une finale pour moi aussi c’est un rêve , nos objectifs sont de terminer cette finale , et essayer de suivre les meilleures concurrents de la N2 pour progresser.

Des remerciements ?
Je remercie tous mes sponsors, mon père qui a toujours été là pour moi sur les courses et pour la préparation de la voiture, et qui m’a beaucoup appris.
Mes copilotes, mon assistance, mes amis, et toutes les personnes qui nous suivent.

 

guilletEmmanuel GUILLET / Anthony HERMOUET – PEUGEOT 206 XS N2S

Emmanuel Guillet 43 ans, j’habite à Aizenay et travaille chez Peugeot La Roche Sur Yon.
Anthony Hermouet, mon copilote, habite au Poiré-sur-Vie.
J’ai commencé il y a une dizaine d’années en slalom, d’abord en loisir avec une 205 rallye puis avec une 106 rallye N1 que j’ai monté moi-même (une discipline qui demande une bonne lecture de piste et des trajectoires au millimètre). En 2016 je me décide à monter une 206 XS N2s tout simplement parce que c’était ma voiture perso et que je préfère monter ma voiture que de l’acheter car au moins je la connais bien.

Comment s’est passé votre saison ?
La finale n’était évidemment pas un objectif, 2017 est une année de découverte avec Isabelle Mercière  ma copilote de dépannage (9 rallyes quand même). Malgré une classe peu fournie, nous avons toujours essayé d’aller chercher les temps de la classe au-dessus. Grâce à une auto fiable et une constante régularité, cela nous a permis d’être 15 ème au comité. Pas si simple de rouler avec une voiture de série !

Tes objectifs pour la finale ?
Pour Marseille, l’arrivée sera une victoire, mais le plaisir avant tout.

Des remerciements ?
Je remercie bien évidemment ma femme qui me laisse vivre ma passion et l’équipe du Poiré sans qui je ne serai pas à Marseille.

 

longepeBruno LONGEPE / Ronan CHOUCROUN – PEUGEOT 406  F2014

Bruno Longépé, 46 ans, déconstructeur automobile. Je pratique le rallye depuis 23 ans.
Mon copilote pour cette finale est Ronan Choucroun, 30 ans. Il a débuté le rallye en 2005 et m’a déjà navigué à plusieurs reprises.

Comment s’est passé ta saison ?
Une très belle saison avec une participation à 15 rallyes (régionaux, nationaux et championnat de France). Plusieurs podiums pour cette saison dont 3 scratchs.

Tes objectifs pour la finale ?
J’ai déjà participé à plusieurs finales, mais c’est une 1ère avec la 406, qui reste une voiture unique. Mon objectif est une victoire de groupe, mais il y a une belle concurrence.

Des remerciements ?
Je souhaite remercier toute mon équipe qui m’aide avant et après chaque rallye,
Mes partenaires : Xylème Communication,  DAB et Hankook.
Et tous ceux qui me suivent à chacune de mes saisons.

 

morilleauYohan MORILLEAU / Clara MORILLEAU – CITROËN SAXO VTS F2013

Yohan Morilleau 35 ans et Clara Morilleau, 30 ans. Mari et Femme. Nous roulons ensemble depuis 2011. J’ai commencé le rallye en 2004 et Clara en 2007.

Comment s’est passé votre saison ?
La saison a commencé par une sortie de route au rallye de la Vie 2016. Ensuite nous avons fait 7 rallyes dont 6 podiums de classe.

Tes objectifs pour la finale ?
Pour la finale, l’objectif est de découvrir un nouveau terrain et prendre beaucoup de plaisir dans cette belle aventure à l’autre bout de la France.

Des remerciements ?
Nous remercions nos partenaires (SGP, garage Ravon, Fleur de saveurs, Norauto, Dompierre auto dépannage, sas Cédric Rabillier, Restaurant Val de Vie, Lubexcel, Rineau Maçonnerie).
Le Poiré Sport Auto bien sûr. 
Nous remercions également notre assistance toujours présente ainsi que nos amis qui nous suivent de près comme de loin et nos familles.

 

raultMaxime RAULT / Nicolas HIVERT- RENAULT CLIO WILLIAMS A7

Salut moi c’est Maxime Rault, je suis de Saint Brieuc et je pilote sur une clio Williams A7 depuis 4 saisons. Je cours avec mon copilote Nicolas Hivert, de l’agglo nantaise, depuis maintenant 2 saisons.

Comment s’est passé votre saison ?
Nous sommes partis en début de saison sans réel objectif. Nous souhaitions seulement nous amuser entre potes tout en essayant d’améliorer nos temps, nos notes, notre organisation, bref continuer notre apprentissage sur la Clio. Résultat : que des podiums de classe sur les 8 rallyes disputés dont deux victoires de classe et une de groupe au Mans.
Bilan de notre saison : je suis deuxième au classement du trophée Jacky Deborde, 5 ème ACO et 11ème pour la finale. Nico, lui, est troisième navigo de la Ligue en ayant loupé le Val de Sèvre pour soucis de santé.
Nous avons accepté très rapidement l’invitation pour la finale qui sera notre première. Cela vient récompenser une belle saison et continuer notre apprentissage. C’est une aventure à vivre, qui doit être riche d’enseignements. De plus, nous sommes fiers de représenter la Ligue à Marseille.

Tes objectifs pour la finale ?
Apprendre, prendre du plaisir et comparer notre niveau aux concurrents des autres comités.
Apprendre car c’est une Finale ! Beaucoup de choses sont différentes à commencer par les routes, les notes etc…
Plaisir de participer à cette grande fête du rallye pour la 1ère fois. Il va falloir prendre le temps de savourer.

Des remerciements ?
Tout d’abord un grand merci au Team Rault ! Mon père Daniel qui nous aide énormément par ses coups de mains et ses précieux conseils ! Janic toujours derrière nous. Notre Francky assistance de Choc ! 8 heures de route en 1 journée pour faire notre assistance ne lui fait pas peur, Merci !
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la cagnotte mise en ligne, ce sont des amis qui nous ont donné l’idée. On n’y croyait pas trop mais on a été agréablement surpris par vos dons, merci à tous.
Merci aux partenaires Garage Rault, Diffus’auto, BBC Conduite, Chantier du Jeudy, V and B, Camping du Minhy et peut-être d’autres suivront on l’espère.
Merci à tous les bénévoles qui bossent pour l’organisation des rallyes, les commissaires qui bossent pour notre sécurité, les amis photographes et vidéastes pour tous les souvenirs que vous nous donnez.
C’est grâce à  tout cela que nous sommes passionnés et vivons des aventures au top !

 

restoinFRANCK RESTOIN / ARNAUD FLEURY – CITROËN C2 R2

 Franck RESTOIN (Pilote) 46 ans, deuxième saison en rallye.
 Arnaud FLEURY (copilote) a dépassé les 100 rallyes en copilote.
 Membres de l’équipe HP SPORT et de l’écurie PLANTAGENET

Comment s’est passé  votre saison ?
Après une saison d’apprentissage en 106 A6, nous nous  sommes essayés à la Saxo F2013, puis en Clio R3, pour finir par adopter la Citroën C2 R2 préparée par GP Compétition.
11 rallyes cette année, dont deux fois 1er de classe et 4 fois second de classe.
Très belle saison qui aurait pu être encore plus belle sans l’abandon à la vallée du cher, qui nous reste en travers de la gorge, car abandon en marche arrière à 10 Km/h sortie dans un fossé !!!!! Une première je pense dans le monde du rallye…

Tes objectifs pour la finale ?
Notre objectif pour la finale, se faire plaisir en découvrant les routes du sud, et arriver au bout…

Des remerciements ?
Un énorme merci à deux hommes qui m’ont permis de gouter à ce sport : Hervé MASSIOT et Patrice LARCHER de HP sport.
Merci également au préparateur Frédéric GOBIN de la structure GP COMPETITION pour ses merveilleuses voitures et son professionnalisme, sans oublier la belle convivialité avec ses équipes. Mes proches qui me laissent vivre ma passion.

Merci évidement à mes copilotes et sponsors :
Lapeyre Jérôme          Meilleur carreleur du grand ouest
Maçonnerie Gaudin  Beauvoir sur Mer
FR Habitat                      Agence architecture et maitrise d’œuvre
PLC2                                  Agence de commercialisation et conseil
André Granjouan       Peintre (Nantes 44)
Sarl Guillaud                 Plombier chauffagiste (st Pazanne 44)
AAP                                   Gestionnaire de patrimoine (Châteaubriant 44)
ALTEA Patrimoine   Gestionnaire de patrimoine (st Herblain 44)
Bréhard TP                    Terrassement (st Père en Retz 44)