Nous retranscrivons ici les mots de Max Martineau, Président de l’ASACO Océane et du Rallye de Bretagne, concernant le report du rallye national de Bretagne qui devait se tenir les 23 et 24 juin :
“Pour des raisons techniques et de sécurité, nous sommes au regret de devoir reporter le 7ème Rallye National de Bretagne à une date ultérieure.
Cette année, nous avions un nouveau prestataire pour les liaisons radios, et suite à des essais effectués hier entre le PC course prévu à Plouay et les postes de commissaires sur les épreuves, il s’est avéré, que beaucoup de postes ne pouvaient êtres couverts, donc aucune possibilité de communiquer pour avertir d’un éventuel incident ou accident… Le délai est trop court pour espérer trouver une solution fiable et qui serait incertaine….
Croyez bien que ce n’est pas une décision facile à prendre, mais la sécurité de nos concurrents est notre priorité. Pourtant tous les feux étaient au vert, grâce notamment à nos fidèles partenaires qui nous soutiennent.
Nous remercions les 81 concurrents des voitures Modernes, VHC et VHRS qui s’étaient engagés.
Nous cherchons une nouvelle date, après les vacances d’été, car il est hors de question d’annuler cette épreuve appréciée de tous.
Bien à vous.”