Seconde partie de la présentation des pilotes de notre Ligue qualifiés pour la finale des slaloms.

 

gerald herveGérald Hervé

Peux-tu te présenter brièvement ?
Né le 24 juin 1981 à Laval (53) Deux enfants, Ethan et Ewen, en couple avec Mélissa. Technicien d’affaire en réseaux publics.

Quelques lignes de ton palmarès ?
Début en compétition : Slalom de la Ferté Bernard (72) sur Geri RB10
2002 à 2008 : course de côte et slalom sur  Geri RB 10 
2009 : Slalom sur Martini MK14 avec Stéphane Gaubert (monoplace de 1974 à moteur 1600 Simca)
2010 à 2012 : Slalom sur Duqueine VG5
2013 à 2015 : Slalom sur Dallara F397 Evo 98
2016 : Slalom sur Tatuus FR2.0. Nouvelle voiture. Apprentissage de la Tatuus et réglage pour le circuit.
Deux victoires Scratch. Plusieurs podiums scratch (12 fois 2e depuis 2012).
Qualifié à la finale des slaloms (2002-2003-2006-2008-2012) et des courses de côte (2005-2006-2007-2008).
2ème au classement slalom comité Bretagne Pays de Loire 2012-2013.
3ème au classement slalom Trophée des Pilotes ACO 2012-2013.
5ème à la Finale des Slaloms à Lohéac.

Peux-tu nous présenter ta voiture ?
C’est une Formule Renault Tatuus FR2.0, groupe D/E (monoplace), classe 7 (Formule Renault). Elle est équipée d’un moteur 2l 16s Renault et d’une boîte Sadev 6 vitesses séquentielle.

Pourquoi cours-tu ?
Depuis tout petit, je suis dans le sport automobile avec un oncle pilote et cascadeur, qui était commissaire et ensuite pilote (course de côte et slalom). J’ai débuté au slalom de La Ferté Bernard en 2002 au volant de la voiture de mon père, que j’ai ensuite rachetée suite à son arrêt de la compétition.

Ton objectif pour la finale 2016 ?
Prendre un maximum de plaisir, retrouver des amis des quatre coins de la France avec la même passion. Ensuite réaliser un top 10 scratch serait parfait.

Des partenaires ou des gens à remercier ?
Merci à ceux qui me soutiennent pour la saison.
M.A. Soudure Entreprise SANTERNE à Mayenne
HTA ENERGY – Cablage HTA / BT – Jean Yves PIERRE
JMT ELEC DINATMO – préparation moteur
PILON ÉLECTRICITÉ à Mayenne
Christophe BOUDET maréchal ferrant
LYSE COUTURE
Les Opticiens Experts – Bonchamps Les Laval

En savoir plus : http://geraldherve.webnode.fr

 

Clem LebotClément Lebot

Peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 25 ans, je suis technicien expert chez Citroën à Nantes. Je possède depuis un an une monoplace de Formule 3 (Dallara F301) de 2001. C’est ma deuxième voiture de course et elle développe 220CV.

Tes débuts en slalom ?
J’ai commencé la compétition par les lycées dans la course à la Joliverie en 2010, puis j’ai monté mon équipe Tarmack compétition en 2011. J’ai ensuite roulé un an en loisir sur une Citroën AX GT. Puis, grâce à Jean Luc Jarret, j’ai pu rouler en monoplace pendant deux saisons (2012 et 2013) avant d’acheter ma première F3 fin 2013.

Pourquoi cours-tu ?
Je cours par passion et c’est moi qui gère l’entretien de ma voiture et sa préparation ainsi que sa mise au point. Cette passion pour l’automobile est née à l’âge de 11 ans lorsque j’ai commencé à faire des courses de modèles réduits radiocommandés.

Ton objectif pour la finale 2016 ?
Lezay sera la deuxième finale de ma carrière. En 2015, à Lohéac, je m’étais mis trop de pression, ce qui m’avait empêché de faire mes chronos habituels sur ce circuit. Cette année, je compte bien me rattraper puisque Lezay est un tracé que j’affectionne, même si c’est un parcours artificiel. L’objectif sera donc de figurer dans le top 10 dans un premier temps et j’espère pouvoir défendre mes chances en tant que meilleur jeune. Un podium scratch serait la cerise sur le gâteau mais il va falloir cravacher vu les forces en présence ! J’aborde donc cette finale plutôt concentré que stressé.

Des partenaires ou des gens à remercier ?
La préparation de la voiture est d’ores et déjà finie et je peux compter sur une équipe de copains très réactifs et aussi motivés que moi en cas de problème. Je tiens à remercier mes parents pour leur soutien ainsi que mes deux sponsors qui m’aident à être compétitif cette saison. L’an prochain je me tournerai vers les courses de côtes, un peu déçu de l’évolution de la réglementation des slaloms. J’en appelle donc aux éventuels sponsors qui désireraient m’aider à me contacter via ma page Facebook ou mon adresse mail : clem.lebot@orange.fr 

 

Christophe MahieuChristophe Mahieu

Peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 32 ans, j’habite à Quimper dans le Finistère et je suis magasinier.

Peux-tu nous présenter ta voiture ?
Il s’agit d’une Peugeot 106 S16 N2 que j’ai achetée cette année pour remplacer la 205 que j’ai précédemment cassée.

Pourquoi cours-tu ?
Je roule pour passer un très bon week-end avec la famille, mes copains et faire plein de nouvelles rencontres. J’ai également toujours envie de me confronter aux meilleurs.

Tes débuts ?
Je suis tombé par hasard sur le slalom de Plouay en 2010 et j’ai voulu y participer l’année suivante. J’ai donc débuté à Plouay en 2011 en catégorie loisir avec la 205 rallye.

Quelques lignes de ton palmarès ?
Une vingtaine de victoires de classe, une dizaine de podium de groupe et une victoire de groupe cette année à Fontenay avec la Peugeot 106. Ce sera ma troisième finale après La Châtre où je finis 4ème de classe et Loheac où je gagne la classe. En 2015 avec la 205, sur 11 courses j’ai obtenu 10 victoires de classe et une deuxième place.

Ton objectif pour la finale 2016 ?
Pour la finale 2016 je voudrais faire le podium de classe !

La suite ?
La voiture est déjà en vente j’espère qu’elle sera partie pour l’inter saison afin d’envisager autre chose. Tout se passe tellement bien avec cette auto que la finale ne m’a pas nécessité de préparation particulière.

Des partenaires ou des gens à remercier ?
Un grand merci aux copains pour les nombreux coups de mains et également à ma femme qui me suit avec les enfants sur les courses. Merci également au garage Daniel et la maçonnerie Marquet.