bretagneLa 6ème édition du rallye national de Bretagne, 8ème manche du championnat de France des rallyes de 2nde division 2016, se déroule les 24 et 25 juin prochains sur la commune de Plouay dans le Morbihan. À moins de 50 jours de l’événement, retrouvez les dernières infos sur les préparatifs.

Qui sont les favoris ?
Il est encore trop tôt pour se faire une idée précise des forces en présence de cette édition 2016 du rallye national de Bretagne. Le championnat de France de 2nde division vient tout juste de débuter. Seulement deux épreuves se sont déjà déroulées, le rallye des vins de Champagne et le rallye de Lozère. Les prétendants à la succession de Eric Brunson, champion 2015, ne se sont pas encore tous déclarés.
Cette année, 6 organisateurs se sont associés pour favoriser l’inscription d’un maximum de concurrents. Il s’agit des organisateurs des rallyes Ain-Jura (27-29 mai), Montagne Noire (22-24 juillet), Coeur de France (27-28 septembre), Pays de Saint Yriex (10-11 septembre), La Rochelle (5-6 novembre) et du rallye National de Bretagne. Les concurrents qui s’engageront sur ces épreuves bénéficieront de conditions avantageuses.

Marque Bretagne
A l’issue du dernier Comité de marque qui s’est réuni le 7 avril dernier, le Rallye National de Bretagne fait désormais partie des 664 partenaires de la Marque Bretagne.
A travers son partenariat avec la Marque Bretagne et les valeurs associées à celle-ci, le Rallye National de Bretagne souhaite donner à ses partenaires actuels et futurs une preuve d’engagement à long terme dans la mise en exergue de la Bretagne. Le Rallye National de Bretagne a la conviction que l’évolution et la médiatisation accrue de l’épreuve généreront des retombées financières dans les secteurs- clés de l’économie locale tels que le tourisme, l’hôtellerie et la restauration.

Un vendredi très show !
Cette édition 2016 sera concentrée sur Plouay et l’organisation vous concocte une fois encore quelques surprises. Cette année, la première étape sera composée de la spéciale de Saint Yves – Bubry et d’une super spéciale tracée sur le boulevard des championnats du Monde à Plouay, le long du parc d’assistance et qui rappellera fortement l’ancien slalom automobile de Plouay. Cette super Spéciale, parcourue à 2 reprises, sera gratuite pour le public qui pourront bénéficier des nombreux espaces sécurisés offrant une vue imprenable sur le parcours. Au terme de cette première journée, les concurrents auront parcouru un peu moins de 20 kilomètres.
Entre les deux passages sur la super spéciale, plusieurs animations permettront à tout le monde de patienter. Ce sera le cas le show de BreakDance des Sans Faction ou dans un tout autre genre, avec le Bagad du Faouët. La soirée se clôturera avec un spectacle pyrotechnique proposé par Bretagne Pyro Ploërmel.

Un samedi très rythmé !
Le lendemain, les rescapés de la première étape s’affronteront sur les grands classiques du rallye de Bretagne telles que Les Roches du Diable ou le Scorff. 3 boucles de 3 spéciales sont au programme de cette deuxième étape pour un total de 130 kilomètres. Le soirée et le rallye se termineront par une représentation du groupe de rock « Les Borderlines ».

Journée partenaire
Le 30 avril dernier, les différents acteurs du rallye national de Bretagne, sans qui rien ne serait possible, ont pu participer à une séance d’essai grandeur nature. Partenaires, élus des différentes institutions, riverains, bénévoles et journalistes ont (re)découvert le sport automobile de l’intérieur.

Toutes les informations sur www.rallyebretagne.bzh