galpinEtape 2 – Galpin !

Pour la seconde année consécutive, la coupe de France des rallyes tombe dans l’escarcelle de la Ligue Bretagne Pays de Loire. Après Longépé à la Rochelle en 2014, c’est Jérôme Galpin qui impose sa 207S2000 à Samer. Il aura fallu attendre la dernière spéciale et l’abandon sur casse moteur de Rebout pour que Galpin prenne définitivement l’avantage. Malgré un moteur à l’agonie, la 207 arrivera à ralier le parc fermé au plus grand bonheur de l’équipage de Blois.

Yann Guérineau monte sur la 3ème marche du podium de la classe N3 en terminant 29ème au général.

Jean Pierre Landron termine 10ème du groupe R3 et 38ème au général.

Franck Belouin termine 28ème du groupe N et 53ème au général.

Stéphane Antier termine 22ème du groupe A et 66ème au général.

 

Etape 1 – Des hauts et des bas !

Des hauts tout d’abord avec Jérôme Galpin qui apparaît tout en haut de la feuille de classement après avoir remporté la première spéciale. A confirmer aujourd’hui, mais ce début de rallye est vraiment de bon augure pour la suite.
« C’est difficile ! On est sur la retenue … Mais on s’éclate ! C’est les vraies conditions du Nord ! On était venu pour ça. La voiture est au top et Anne aussi ! On ne se met pas la pression pour demain. »

Des bas ensuite, avec l’abandon du tenant du titre Bruno Longépé, qui devait rendre son carnet à la fin de la première spéciale après avoir effectuer une touchette occasionnant une crevaison. Dommage pour celui qui, au soir des reconnaissances, se disait très satisfait des conditions de route rencontrées.

Jérémy Bordagaray est également out après avoir effectué une sortie de route sans gravité dans l’ES1.

Quant à Thibaut Colineau, c’est la mécanique qui l’a arrêté lors de cette même première spéciale, qui a donc été sans pitié pour nos représentants.

Source : http://finalesdesrallyes2015.fr