arpinIl aurait fallu que le ciel de Lohéac tienne une demie heure de plus pour que la fête soit complète. En effet, les nuages menaçants depuis le début d’après midi auront fini par déverser leurs flots avant la fin de la quatrième manche de cette finale de la coupe de France des slaloms. Dommage, car les jeux n’étaitent pas forcément faits entre Arpin et Urreizzi.

Groupe D/E : 27 centièmes !
Voici l’écart séparant Alfred Arpin de Gérald Urreizzi au cumul de leurs deux meilleurs chronos. David Bézinaud complète le podium, confirmant la très grande forme des charantais. Ils prennent ainsi leurs marques pour la finale 2016 qui se disputera dans leur Ligue. Tir groupé de nos représentants puisque Gérald Hervé et Remy Fièvre prennent respectivement les 5ème et 6ème places.

Groupe A : la coupe de France en Vendée !
La lutte en groupe A fut somptueuse et là encore les écarts sont minimes puisque les quatre premiers sont dans la même seconde. C’est finalement l’un de nos représentants, Sylvain Henry, qui décroche le graal au volant de sa Clio Williams. Il devance Jérémy Bacquié et David André. Jean Marc Touron s’octroie la 5ème place et Christophe Allard la 7ème.

Groupe CN : pour la Ligue également !
C’est Arnaud Mornet qui enlève le groupe C, avec une avance assez confortable sur Clément Cargnino et Maxime Cotleur. Cyrille Chupin termine 7ème sans avoir pu pleinement jouer ses chances suite à une casse mécanique en seconde manche.

Groupe F2000 : Corbet au dessus.
Francis Mornet place sa BX en 7ème position alors que Jacques Tkatchenko termine 12ème d’un groupe qui aura été dominé par la Peugeot 106 de Mathieu Corbet.

Groupe FS : Gecem !
Quel bonheur de voir évoluer ces ancêtres de la compétition. Surtout à ce niveau de préparation. Formidablement emmenée par Cédric D’Amico, la Gecem aura récolté un nouveau titre ce week-end, à ajouter à son déjà fameux palmarès (elle s’était entre autres déjà imposée à Plouay en 2009. Notons la belle 4ème place de Mickaël Repussard.

Groupe N & GT
Bien connu du monde de la côte, Remi Baby remporte le groupe N au volant de sa Clio Williams. Il devance Sylvain Bidaud et Grégory Laye. Seul représentant de son groupe, Léonard Lusardi impose sa Lotus en GT.

Retrouvez notre reportage photos ici.

Classement final.