Pilote : Estelle GRENAPIN – 33 ans – Réside au Poiré sur Vie (Vendée) – Assistante de gestion
Copilote : Corinne GROHEUX – 44 ans – Réside à Froidfond (Vendée) – Responsable Communication Mairie
Pourriez vous nous présenter votre auto ?
La voiture est une Renault Clio Williams N3 avec laquelle Estelle roule depuis 15 ans. Auparavant c’était son père Christian Guérineau qui roulait avec cette voiture. C’est une Williams strictement d’origine sans l’autobloquant. Par la force des choses, le moteur vient juste d’être refait…
Quels sont les faits marquants de votre qualification ?
Avant tout, en début de saison, nous ne nous attendions pas à être qualifiées, car c’est assez difficile de marquer des points en N3. C’est au Rallye des Olonnes fin juin que nous avons commencé à voir que c’était jouable. Au rallye suivant, au Mans, nous finissons troisièmes de classe et au rallye du Morbihan, deuxièmes. Inespéré ! La fin de saison ne s’est pas passée aussi bien que le début avec une crevaison au rallye des 12 Travaux qui nous relègue dernières du classement et un abandon sur casse moteur au rallye des Côtes de Lumière. Heureusement ces mésaventures n’ont pas remis en cause notre qualification…
Vos objectifs pour cette finale ?
L’objectif est de finir ! C’est l’aboutissement d’une belle saison, c’est un cadeau de fin d’année pour nous et toutes les personnes qui nous ont soutenu cette saison (sponsors, famille, maris et enfants). Et en plus, ce sera une finale en famille pour Estelle avec son frère Yann qui est également qualifié !
Des remerciements ?
Merci aux sponsors sans lesquels nous ne pourrions pas faire cette finale, notamment le garage Guérineau. Sans le père et le frère d’Estelle, le moteur n’aurait certainement pas été prêt pour la finale…
Et surtout un grand merci à nos maris pour leur soutien aussi bien logistique que moral tout au long de la saison.