Finale des slaloms 2015 - Les pilotes de la Ligue (2/3)

herveGérald Hervé

Age : 36 ans
Réside à : Laval (53)
Profession : technicien d'affaires en réseaux publics
Auto : Dallara F397 Evo 98

Qu’est ce qui t’a amené au sport automobile ?
Depuis tout petit, je suis dans le sport automobile avec un oncle pilote et cascadeur, qui était commissaire et ensuite pilote (course de côte et slalom). J’ai débuté au slalom de La Ferté Bernard en 2002 au volant de la voiture de mon père (Geri RB10), que j’ai ensuite acheté après son arrêt de la compétition.

Peux-tu nous présenter ton auto ?
C’est une Formule 3 Dallara F397 Evo 98 (groupe D/E classe 3). Elle est équipée d’un moteur Renault 2L SODEMO 16S (200CV). Je l’ai depuis 2013 et elle est préparée par Dinatmo (moteur – châssis) et Phéga Sport (Boite de vitesse).

Ton objectif pour la finale ?
Me faire un maximum de plaisir, retrouver des amis des quatre coins de la France animés par la même passion et réaliser un top 10 au scratch.

Des remerciements ?
Oui, à mes partenaires qui me soutiennent pour la saison : M.A. Soudure, HTA Energy, Dinatmo, Direct US Car, Le Gigan Automobiles et Les Opticiens Experts.
En savoir plus : http://geraldherve.webnode.fr

 

berthoMarie-Thérèse Bertho

Age : 52 ans
Réside à : Saint Dolay (56)
Profession : vendeuse
Auto : Peugeot 205 Rallye

Peux-tu nous présenter ton auto ?
Ma voiture est une Peugeot 205 Rallye que je possède depuis 21 ans. Elle développe une puissance de 128 CV et c’est mon mari Christian qui la prépare.

Qu’est ce qui t’a amené au sport automobile ?
C’est Christian qui m’a donné envie de courir puisque lui courait depuis 2 ans, alors que moi je ne connaissais pas du tout le sport automobile avant. J’ai débuté en 1985 au gymkhana de la Baule sur une Autobianchi Elegant. Je cours tout d’abord pour le plaisir de se retrouver avec les amis et surtout de se battre avec Christian en double monte. Pour nous c’est celui qui sera devant l’autre !

Quel a été ton parcours pour te qualifier ?
Pour moi, pas beaucoup de course en 2015 suite à des problèmes de santé. J’ai fait le slalom de Plessé ou je termine 3e de classe, le slalom d’Ancenis ou je termine 5e de classe avec la Saxo et le slalom de Lohéac ou je fini 4ème de classe. Heureusement que j’avais fait plusieurs slaloms en fin de saison 2014 pour pouvoir me qualifier.

Ton objectif pour cette finale ?
Mon objectif c’est de finir la finale qui est à 50 km de la maison et de remercier tous mes partenaires. Je sais que ce sera dur pour moi de finir dans les trois premiers de classe. Maintenant la voiture est toute révisée. L’important, c’est avant tout de passer un super week-end.

 

henrySylvain Henry

Age : 35 ans
Réside à : Saint Hilaire des Loges (85)
Profession : contrôleur technique automobile
Auto : Renault Clio Williams GrA

Peux-tu nous présenter ton auto ?
C’est une Clio Williams groupe A développant 200cv. C’est ma seconde saison avec.

Pourquoi le slalom ?
Je suis passionné de sport auto depuis tout jeune, j’ai pris ma première licence en 2004.

Tu es un habitué des finales ?
Oui, je termine deux fois second en groupe N sur une Clio Williams et je remporte la coupe de France groupe N en 2011.

Ton objectif pour cette finale ?
J’aborde cette finale avec enthousiasme, le tracé étant magnifique. Ce sera la première pour moi en groupe A : grosse bagarre en vue !!! J’aimerais figurer aux avants postes, mais c’est une finale, il faudra être parfait tout au long du week-end...

 

mahieuChristophe Mahieu

Age : 31 ans
Réside à : Quimper (29)
Auto : Peugeot 205 Rallye GrA

Peux-tu nous présenter ton auto ?
La voiture est une 205 rallye groupe A classe 1 préparée par Batteux Compétition et cela fait quatre ans que je roule avec dont une année en loisir.

Comment es-tu arrivé au slalom ?
J’ai découvert le slalom en me rendant à Plouay et cela m'a séduit tout de suite. J’ai ensuite fait ma première course à Vannes en 2011. Depuis, je cumule environ 25 victoires de classe et 5 podiums de groupe.

Ton objectif pour la finale ?
Lohéac sera ma seconde finale après la Châtre l'an dernier et cette fois j’aimerai bien monter sur le podium de classe.

 

Liste des engagés.