Hansen survole, les français impressionnent !

IMG 1460Timy Hansen enlève la 9ème manche du championnat du monde de rallycross disputée ce week-end dans la capitale française du rallycross : Lohéac !

Le nombreux public présent repart ce soir de Lohéac avec des images plein la tête. Le spectacle a été à la hauteur, d'autant que les pilotes français ont répondu présents et ont enflammé la foule. En S1600 tout d'abord où Andréa Dubourg est parvenu à hisser sa Clio sur la seconde marche du podium derrière l'intouchable Linnemann. Puis en Super Car, où ils n'étaient pas moins de trois pilotes à se qualifier pour les demi-finales. Avec Serrazin, Dubourg et Jeanney, ils étaient trois français parmi les douze meilleurs mondiaux, confirmant que la France est une grande nation du rallycross. Si Davy Jeanney se faisait mettre dehors par Bakkerud en demi-finale, Jean Baptiste Dubourg relevait le gant en se qualifiant brillamment pour la finale. Loin de vouloir jouer les figurants, il tient un rôle de premier choix dans cette finale puisqu'il parvenait à monter sur la troisième marche du podium, comblant ainsi un public en liesse tout acquis à sa cause. C'était donc le week-end de la famille Dubourg qui décroche deux podiums dans cette manche de WRX. Quelle belle référence !

Aux avant-postes de la finale, Hansen n'a que peu été inquiété par le champion du monde en titre Peter Solberg. Là encore, le public était ravi d'assister à la victoire du pilote Peugeot. Il faut dire que le jeune homme attire par la sympathie qu'il dégage et par la disponibilité dont il fait preuve.

Terminons par adresser un grand coup de chapeau à l'organisation parfaite proposée une nouvelle fois par l'écurie Bretagne. On comprend pourquoi Lohéac fait partie de l'élite et pourquoi cette épreuve est une étape incontournable du championnat du monde. La France du sport auto vous remercie de nous offrir de tels évènements !

Notre reportage photo.