Saint Georges de Montaigu - Championnat d’Europe d’Autocross - Résultats

Robert THEUILRésumé Europe

Une Marseillaise inaugurale

On attendait beaucoup des pilotes Français sur cette épreuve, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont fait le Job.

XC Cross Car Academy Trophy : Avec douze pilotes engagés sur cette première épreuve, les jeunes pilotes Européens ont pu découvrir le circuit de Saint Georges de Montaigu. Pour cette toute première épreuve, la qualité la piste de Saint Georges offrait un parfait terrain de jeu. Auteur d’un weekend exceptionnel, Gil MENBRADO s’élançait en pôle de la finale tandis que le nouveau chouchou des Français, Etan PEUJOL, s’élançait lui aussi de la première ligne après avoir remporté deux de ses trois manches qualificatives. Très à l’aise dans le cadre de la coupe de France Junior Sprint, le pilote de Béziers a bluffé tout le monde ce weekend par la qualité de sa prestation. Nathan OTTINK, le pilote Néerlandais complétait cette première ligne. C’est finalement Gil MEMBRADO qui remporte cette première finale de l’histoire du XC Cross Car Academy Trophy devant Etan PEPUJOL. Kobe PAUWELS, le pilote Belge réussit un très bon départ puis parvient à se faufiler depuis la troisième ligne pour compléter le podium.

XC Cross Car : il l’a fait !!! David MEAT rentre dans l’histoire du championnat d’Europe en devenant le premier vainqueur. Le jeune Breton au volant de son châssis KAMIKAZ3 a brillé tout au long du weekend. Il s’élançait en pôle de la finale aux côtés de deux pilotes espagnols, Ivan PINA CHINCHILLA (SEMOG) et Juan José MOLL (SPEED CAR WONDER). Il est a noté la performance des autres pilotes Français. A l’image de Flavien GOULET et Tristan FAUCONNIER, les deux pilotes Will’OZ. Jason REINHARD sur MYGALE occupait la troisième ligne aux côtés de Jérôme PLANTIER (SQUAL’CAR). David MEAT prend le meilleur départ et profite des chahuts derrière lui pour prendre de l’avance. En étant le plus rapide sur. 6 des 7 tours de la finale, David MEAT était très à l’aise dans cette finale. Moment de stress insoutenable lorsque David manque de partir en tête à queue, heureusement le pilote expérimenté à su repartit très vite. Il remporte brillement cette finale avec 6, 676 secondes d’avance, soit quasiment une seconde au tour. Juan José MOLL termine deuxième tandis que Ivan PINA CHINCILLA complète le podium.

Junior BUGGY : Styn JASPERS (ALFA RACING), le pilote Néerlandais remporte cette finale devant Jakub SAFRANEK, le Tchèque au volant du châssis FAST&SPEED tandis que Kristians GRENCIS, le Letton, termine troisième ne partant de la deuxième ligne. Nos deux pilotes Français étaient bien présents en finale. Ils s’élançaient depuis la troisième ligne. Malheureusement, Malone FEUILLADE (ALFA RCAING) est victime d’un accrochage dans le troisième tour. Laure MERCIER et son SPEED-CAR déroule une finale parfaite pour terminer à la cinquième place.

Buggy 1600 : Marvin HOLZLEINTNER (PETERS), signait son retour à la compétition ce weekend. L’Allemand n’a pas loupé sa rentrée puisqu’il remporte sa demi-finale et s’élançait ensuite en pôle de la finale. Ed Van ASTEN (NL-ALFA RACING) l’accompagnait ainsi que Thomas CHRISTOL (CAMOTOS). Damien CREPEAU, le Vendéen occupait la deuxième ligne au volant de son PROPULSION accompagné de Kevin PETERS (FAST&SPEED). Nicolas BRIAND était également qualifié en finale tandis que Florian MARSAC (PETERS), la révélation de ce weekend arrachait sa qualification en finale. Après un départ canon, c’est finalement Kevin PETERS, le Luxembourgeois qui prend le commandement des opérations pour finalement s’imposer devant Thomas CHRISTOL et Damien CREPEAU.

SUPER BUGGY : Victime d’une casse moteur, Vincent MERCIER était contraint à l’abandon en manche 2. Il décidait avec son équipe FAST&SPEED, de faire l’impasse sur la manche 3 pour tout donner en demi-finales. Malheureusement, à l’issue des trois manches qualificatives, Vincent est 21ème te le piège des points se referme sur lui. Un seul petit point l’empêche de participer aux phases finales. Petr NIKODEM s’élançait en pôle de la finale aux côtés de son compatriote Jakub KUBICEK (HOSEK). Johnny FEUILLADE (ALFA RACING) complétait cette première ligne. Florent TAFANI (LAFA RACING) était sur la deuxième ligne avec Robert THEUIL tandis que Ervins GRECIS (ALFA RACING), le Letton sur ALFA RCAING était accompagné de Germain BOUCE (FAST&SPEED) et Sébastien BOUCARD (ORT4) sur la troisième ligne. Dès le premier virage, Johnny reste immobilisé des suites d’un accrochage. C’est NIKODEM qui prend la tête de la finale devant Florent TAFANI et Ervins GRENCIS.

Prochaine Epreuve du Championnat d’Europe :
XC Cross Car Academy Trophy : Nurbergring WRX 24-25/07/2021
European Autocross Championship Prerov : 21-22/08/2021

 

Résumé Championnat de France

Saint Georges de Montaigu : The place to be!

Avec la course annexe des Sprint-Girls, la France et le Championnat de France d’Autocross et de Sprint-Car ont montré de quoi ils étaient capables.

SPRINT GIRLS : Avec 24 pilotes engagées, les pilotes Française ont offert une véritable démonstration de pilotage et de détermination. Elle en rêvait depuis plusieurs années, elle l’a fait : Chloé LEROY a brillé en terre Vendéenne au volant de son ROSCROSS. C’est pourtant Léa POSTERLE (SPEED-CAR WONDER) qui avait dominé les essais chronométrés. En remportant deux manches qualificatives et sa demi-finale, Lola MORETON (CAMOTOS) s’élançait en pôle de la finale aux côtés de Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR) et Chloé LEROY (ROSCROSS). Triple championne de France, Elisa CHEVILLON signait son retour à la compétition ce weekend, la pilote Vendéenne, termine deuxième de cette finale devant Lola MORETON.

SUPER BUGGY : Mélangé au milieu des pilotes Européens, les pilotes Français ont brillé sur les terres vendéennes ce weekend. En effet, cette épreuve comptait également pour le championnat de France. Ils étaient trois pilotes Français dans la grande finale. Robert THEUIL (ALFA RACING) s’élançait de la deuxième ligne aux cotés de Florent TAFANI (ALFA RACING), le pilote permanent du Championnat d’Europe. La troisième ligne était composée de Germain BOUCE (FAST&SPEED) et de Sébastien BOUCARD (ORT4). Le pilote Vendéen a brillé sur ses terres. En terminant quatrième de la grande finale, TROBERT THEUIL remporte cette épreuve du championnat de France, Sébastien BOUCARD, cinquième est le deuxième meilleur Français, il signe ainsi sa meilleure performance en championnat. Germain BOUCE est le troisième meilleur Français grâce à sa sixième place en finale.

Tous les résultats ICI !