Pascal Huteau - FFSA GT4 - Paul Ricard 2

IMG 6173Vice-champion (bis…)

Pascal et Christophe abordaient ce dernier meeting de la saison au Paul Ricard en leaders du championnat avec 18 points d’avance. Nous étions alors nombreux à déjà les imaginer champions 2020 du FFSA GT4 catégorie AM… Oui mais voilà, le sport auto est parfois cruel, nous en connaissons tous les règles et il faut les accepter.

Et c’est dès la course 1 disputée samedi soir en nocturne que tout allait basculer : « J’ai fait un bon début de course, j’étais dans le rythme. Et tout d’un coup, tout bascule. Au mauvais endroit au mauvais moment. J’arrive sur un accrochage, j’ai une Mercedes qui vient sur moi en marche arrière, je donne un coup de volant à droite pour l’éviter et je me fais percuter… je ne peux vraiment rien y faire, c’est un incident de course et ça tombe vraiment mal… à partir de là le volant est tordu et je dois ramener la voiture au stand. » Les mécaniciens feront alors le maximum pour remettre l’Audi en piste au plus vite, mais la distance parcourue ne sera finalement pas suffisante pour marquer des points. Le coup est rude ! De leader au championnat, la n°5 vient de passer en seconde position avec 7 points de retards…

Dimanche, course 2. « Rien n’est perdu, il faut attaquer jusqu’au bout. Nous n’avons pas le choix, il faut gagner. Ca passe ou ça casse ! ». Pascal montre toute sa détermination devant les caméras de télévision alors que son équipier Christophe est en train de faire le job. On se prend à y croire lorsqu’il passe en tête avant de céder le volant à Pascal à mi-course. Le trafic en piste n’aidant rien, Pascal se retrouve alors troisième de la catégorie une fois tous les changements de pilotes effectués. Il ne lâche pas et fait la chasse à la Toyota de tête, reprenant même la seconde place au prix d’un beau dépassement. Mais les pneus ont souffert et il devient impossible de suivre le rythme de la Toyota qui s’envole vers le titre.
« Nous méritons ce résultat. Nous avons fait une saison fantastique avec trois belles victoires mais nous payons le prix de quelques erreurs commises en cours de saison. Je tiens vraiment à remercier le team Full Motorsport pour son engagement. Cette équipe fait un travail de fou pour nous proposer la meilleure voiture chaque week-end de course. Ils sont au top ! »

Pour conclure, retenons que Pascal nous a fait vibrer tout au long de la saison. On a vu de belles passes d’armes, des dépassements incroyables, des victoires, des podiums... Donc merci Champion de nous avoir fait vivre de si beaux moments dans le contexte aussi particulier de cette saison 2020 ! Allez, rendez-vous en 2021 pour de nouvelles aventures ;-)