Pascal Huteau - FFSA GT4 - Bilan

20181014 122330La saison 2018 en championnat de France FFSA GT4 est à peine terminée que Pascal Huteau a déjà les yeux tournés vers 2019. Profitons de l’intersaison pour faire un bilan de l’exercice passé et pour envisager la suite de son aventure en sport automobile.

Pascal, tu viens de faire ta première saison en FFSA GT4, quel bilan peux-tu en faire ?
Déjà, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir au volant. Ensuite, une grande satisfaction d'être arrivé à un niveau comme celui-là… et je ne compte pas m’arrêter là ! Le FFSA GT4 permet de rouler avec un plateau constitué de pilotes professionnels, de grandes marques de constructeurs et sur des circuits prestigieux. Honnêtement, je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir pu participer à ce championnat 2018. C'est une très grosse implication personnelle, familiale et amicale. Le fait de réussir à fédérer tout le monde chaque année est une bonne source de motivation pour moi. Tout ce que nous avons construit depuis toutes ces années peut nous permettre d'envisager la suite de cette aventure humaine et sportive vers le haut.

Le FFSA GT4 est-il très différent de tes précédentes expériences ?
Sur un plan sportif, je retrouve l'expérience du kart avec des relais d'une demi-heure et de grosses batailles en piste. Un gros kiff pour moi ! Sur le plan de la technique et de la préparation, ce championnat demande une approche très professionnelle, ce qui me convient bien car c’est ce que j’ai souhaité dans chacune des disciplines dans lesquelles je suis passé. Enfin, le but reste le même pour moi. A chaque fois que j'ai changé de discipline ça a été avec pour objectif de jouer devant avec le budget dont je disposais. Ce fut également le cas cette saison.

Si tu ne devais retenir qu’un moment de cette saison, lequel ce serait ?
La première course à Nogaro, évidemment. Double podium d’entrée de jeu sur ce week-end des Coupes de Pâques. Une vraie satisfaction et une grosse pensée à tous les gens qui me font confiance. Malheureusement ces moments ont été assez rares cette saison. Nous essayons maintenant d'avoir le meilleur package pour réitérer ces moments-là le plus souvent possible en 2019.

Justement, comment vois-tu la saison 2019 ?
J'espère que tous mes partenaires, clients et membres seront de nouveau dans l'aventure en 2019, afin de construire une belle saison. Ma priorité est pour le moment de rouler à nouveau en FFSA GT4, mais cette fois pour jouer devant en catégorie AM (NDLR : qui devient Coupe de France GT4 en 2019). Pour cela il y a plein de paramètres à mettre dans l'ordre : l’équipe, le coéquipier, la vision de voir la course automobile et bien entendu la voiture. Il nous faut en plus construire une saison avec l'ensemble des courses et des séances d'essais, ce qui fait inévitablement monter le budget. Nous travaillons fort sur tous ces points, avec de bons contacts, afin d’apporter la meilleure solution pour la saison prochaine.

Des remerciements ?
Oui, je profite de l’occasion pour remercier le Team Racing Technologie pour m'avoir fait confiance cette saison et pour m’avoir fourni un matériel au top.
Ensuite, depuis plusieurs saisons j'ai réussi à m’entourer d’une très bonne équipe de gens qui m'épaulent. Ils dégagent du temps pour moi pour bosser et dialoguer. C’est une bonne base et je leur dois beaucoup !
Et pour finir, des remerciements à tous les gens qui adhèrent depuis des années à cette aventure pleine de partages émotionnels et passionnels.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Profitez à fond et rendez-vous en 2019 !