Remise des prix 2017

IMG 0084Le restaurant « Le Chèvrefeuille » accueillait ce samedi 10 janvier la cérémonie de remise des prix de la Ligue Régionale Bretagne Pays de la Loire du Sport Automobile, sous la présidence de Patrick Morisseau.

Outre les habituelles récompenses remises aux lauréats des différentes catégories, quelques prix spéciaux étaient remis lors de cette soirée. Pour la première fois, la commission départementale de sécurité routière était mise en avant pour le travail important réalisé pour la délivrance des autorisations sur nos différentes épreuves. C’est ensuite Pierre Tollemer, père du rallycross de Lohéac, qui venait au micro de Bruno Vandestick et de Lucette Martineau, fidèles animateurs de cette soirée. Pierre régalait alors l’assemblée d’anecdotes ayant fait l’histoire du rallycross de Lohéac et recevait un prix pour l’ensemble de son œuvre des mains de Patrick Germain, actuel organisateur de l’épreuve.

C’est ensuite Damien Delanoue qui reçoit un trophée qu’il remettra à un membre de l’organisation de la prochaine finale des slaloms qui se déroulera à Ancenis en septembre prochain. Et enfin, l’équipe de formation de la Ligue sera également honorée avant que Bruno Longépé ne reçoive le trophée Jacky Deborde pour la première fois.

Cette soirée sera alors clôturée par une intervention de Jacques Olivier, précédent Président de la Ligue, et par la remise du trophée des lycées dans la course. L’occasion d’annoncer que la saison 2018 verra 7 lycées s’affronter sur les pistes de slaloms.

Voilà qui conclut la saison 2017, autour d’un dîner et d’une soirée parfaitement orchestrée. Place maintenant à la saison 2018, dont le coup d’envoi sera également donné à Lohéac, dans le cadre du rallye national qui s’y déroulera les 17 et 18 mars.

Album photos de la soirée.